TECHNIQUES VERTEBRALES ET ARTICULAIRES
Prévenir, soulager, guérir les maux de dos et des articulations
Les « Arkana » Thérapeutiques
(exercices apparentés au Yoga)
Ils permettent de dénouer des tensions le long de la colonne vertébrale et des articulations.
Ils diminuent ou suppriment des douleurs ou des gênes tant physiques que psychologique. Vous pouvez bénéficier d’une séance personnalisée et adaptée à un besoin particulier ou à un malaise bien précis. En appliquant les exercices chez vous, vous prendrez progressivement le contrôle de votre bien-être. Les fréquentes micro-luxations au niveau des vertèbres, la plupart du temps induites par des mauvaises positions, des mouvements inadéquats ou répétitifs peuvent avoir une répercussion sur d’autres parties du corps, sur les organes et même sur le psychisme. Vice-versa, des difficultés émotionnelles ou conflictuelles, le stress ou des maladies peuvent se répercuter sur l’état vertébral.
Les Arkana thérapeutiques sont des exercices simples d’une étonnante efficacité.
Ils réajustent en douceur les vertèbres et les articulations, permettant ainsi à l’influx nerveux et à l’énergie de circuler harmonieusement. En respectant la sagesse innée du corps, les exercices redonnent de l’espace aux processus autorégulateurs et énergétique. Ses indications sont aussi diverses que les lombalgies, torticolis, sciatique, nervosité, angoisse, insomnies, migraine, troubles digestifs, hormonaux ou sexuels, asthme, acouphène, troubles gynécologique, troubles psychosomatiques et maladies liées au stress. La liste n’est pas exhaustive. Toutefois, son étonnante efficacité sera particulièrement appréciée par ceux qui souffrent de problèmes de dos. Les personnes qui souffrent sont en général soulagés dans la majorité des cas. Certains cas sont soulagés à 100% la première fois, d’autres cas sont améliorés dans une mesure qui va de 80% à 20%. Certaines personnes se sentent mieux dès la première fois ; d’autres doivent répéter l’exercice plusieurs fois.
Les auto-ajustements articulaires
Les auto-ajustements articulaires permettent, par des gestes simples et d’apprentissage facile, de réduire les micro-luxations responsable de douleur qui peuvent gâcher la vie. Conçus comme des auto-traitements, ils permettent de soulager ou de prévenir les troubles induits par des tâches répétitives inévitables (sur un poste de travail par exemple), de relâcher les tensions musculaires et d’agir sur le cerveau en lui envoyant des messages de « bon fonctionnement ».
Une séance d’Arkana ne remplace pas une visite chez le médecin.
Durée :
- 1h.